Univers Miyazaki

Publié le par OverBlog

Pour mon première article j'aimerais parler des dessin animé de Miyazaki.

Ce que j'aime dans ses réalisations c'est l'univers fantastique,le côté toujours un peu tragique et aussi quand les animaux parlent :3 par contre ce que je n'aime pas c'est le dessin des monstes...

Je vais donc vous présenter ceux que j'ai vu:

 

- Nausicaä et la vallée du vent : une jeune princesse tente de ramener la paix dans sa vallée , un des rares endroits que la forêt toxique a épargné. Elle souhaite que les insectes géants et les humains puisse cohabiter pacifiquement...

tumblr_l0wypiR6BA1qb72ano1_500-1-.jpg

 

- Le château dans le ciel : Sheeta, la dernière décendante d'un peuple vivant sur Laputa (une île volante) pourchassée par Muska, elle va faire la rencontre de Pazu, un jeune orphelin rêvant de parcourire le ciel sur les trace de son père aventurier.big-le-chateau-dans-le-ciel-laputa-ost-1-.jpg

 j'aime bien l'évolution des personnages au court du film, ils font preuve de détermination!!

 

- Princesse Mononoké : Ashitaka, victime d'une malédiction, quitte son village dans l'espoire de trouver un "remède". Il fera la rencontre de San dit "princesse mononoké", celle-ci allira ses force a celle d'Ashitaka pour protéger l'esprit de la forêt et la forêt elle même.

princesse-mononoke-1997-09-g-1-.jpg

J'adooore ce dessin animée!! c'est mon préféré de Miyazaki!!! je trouve Ashitaka trooop beau!!! 

 

- Mon voisin Totoro : deux fillettes emmenagent à la campagne pour se rapprocher de l'hôpitale où séjourne leur mère. Elles feront la rencontre d'un esprit de la forêt qui ressemble à une grosse peluche : Totoro! Les deux fillettes s'imprégneront des secrets de la fôret et de leurs esprits qui les aideront à traverser ce moment difficile de leur vie.

5769-1-.jpg

c'est trop migon ^ ^

 

- Le voyage de chihiro : Chihiro est retenue prisonnière, dans un palais des bains, par la sorcière Yubaba. Ses parents sont transformés en cochons; au cours de ses péripéties pour leurs rendre leurs aparences normales, elle va rencontrer Haku qui l'aidera à retrouver son nom perdu. Reussira-t-elle a sortir de cet enfer ?

sentochihiro-1-.jpg

j'aime beaucoup l'histoire! mais je n'aime pas du tout le dessin des monstres...

 

- Le château ambulant : dans une époque du XIX° siècle , où évoluent soldats et magiciens , Sophi rencontre par hasard un jeune sorcier du nom de Hauru. Les croyant amis la sorcière des landes transforme Sophi en une vielle grand-mère de 90 ans!!! Pour retrouver son aparence normale Sophi part chercher Hauru dans son château ambulant. Elle se retrouvera plongée dans un monde totalement magique et devra faire preuve de détermination pour survivre!

le-chateau-ambulant-701-1-.jpg

C'est rigolo et à la fois un peu tragique . C'est ce-lui que je préfère après Princesse Mononoke ^ ^ !

 

 

 

 

Publié dans film et anime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
coucou Yomu-chan (^-^) ohisashiburi desu ne<br /> <br /> cet article mérite une petite mise à jour ;)<br /> <br /> je te met le lien vers mon dernier article : http://mapetitemediatheque.over-blog.com/article-porco-rosso-99748860.html<br /> Porco Rosso un de mes films de Miyazaki préféré :)<br /> <br /> Vivement les vacances, qu'on se fasse une journée Miyazaki (^w^)
Répondre
Y
<br /> <br /> oui oui j'allais justement me mettre a travailler sur l'article qui aura pour titre LA COQULINE AU COQUELICOT ;)<br /> <br /> <br /> par contre porco rosso a beau être un très beau film adoptant un suuuper doublage il ne fait laheureusement pas partit de mes favoris ... je ferais donc pas moi même d'article deçu mais le lien<br /> de ton article sera menssionner dans ma rubrique miyazaki ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Kikou c'est sophie !!!Voila je suis passer comme tu voulais !!!<br /> Moi j'aimerai bien que tu me laisse aussi un ptit com', au cas ou tu te souvienderai plus mon blog c'est soso79200 mais sur skyrock !!!Voila bonne vacs !!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> yep !!!<br /> <br /> <br /> sa me fait super plaisir que tu me laisse un com' !!!!!<br /> <br /> <br /> viens voir plus souvent ! de temps en temps je rejoute des articles ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Miyazaki, J'adore!!!!!!!<br /> <br /> mes préférés sont Le voyage de Chihiro et le chateau ambulant (j'adore mamie Sophie ;) )<br /> <br /> Le dernier que j'ai découvert c'est mon voisin Totoro. J'ai adoré<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> ouaiii!!!! moi aussi je les adore !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />