Bakuman

Publié le par Yomu-chan

bakuman-jp-01[1]

 

Jouer son avenir sur un Travail qui ne garantie pas forcement le sucsès ... Mashiro lui a décidé de devenir Mangaka coute que coute ! Avec son ami Takagi il décide d'adapter a 18 ans leur manga en dessins animé, ce n'est pas un défi des plus facile ... Il leur faudra être patient et  braver plusieurs épreuves avant de pouvoir réaliser leurs rêves .

 

  Un beau manga plein d'inocence x) Vouloir à tout prix devenir mangaka afin de pouvoir obtenir une adaptation en dessin animé pour que sa petite amie fasse le doublage du personnage principale, et ensuite et seleument après ça ils pourront se marier... Et tous cela avant 18 ans .. C'est pas beau tout ça ?? XD

Enfin la force de ce manga ne réside pas dans cette histoire à l'eau de rose... Mais dans la puissance que les personnages mettents pour accomplire leurs rêves alors qu'ils n'ont que 14 ans et qu'il s'agit de "décider" de son destin .

 

  En tout cas moi j'aime beaucoup ce manga !! La seule chose qui m'énerve un tantinet dans le tome 3 (et j'en suis rendu que là ^^)  c'est :(Attention spoiler  ) Alors que Mashiro commande à Takagi d'écrire une histoire de combat celui-ci travail sur une histoire de détective sans le dire a Mashiro. Quelque jour plus tard Mashiro veux faire une histoire de detective mais ne veux pas le dire a Takagi --'  ... Mais sinon c'est manga super prenant !!

Et ce qui est intéréssant c'est que nous sommes situés dans un Japon des plus réaliste et le succès n'est pas garantit, alors en lisant ce manga on est pas sur  à 100% que les personnages vont reussir...

  

      Alors je vous le conseil ;) !!!

 


Fiche technique :

 

Action :

 

Comédie : * *

 

Drame : *

 

Fantastique :

 

Romance : * * * *

 

Suspence : * * 


Titre en français : Bakuman

    japon !!! la série compte donc 20 tomes ... mais en france il va falloir attandre un peu car

la maison d'édition nous propose pour le moment que les dix premier tomes ;)

  

  

  

  

  

 

    Titre original : バクマン

Auteur :Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Type : Shonen

Volumes en français : 10 (en cour)

Volumes VO : 20

Editeur Français : Kana bakumanillu-1-.jpg

Il y a peut le manga a pris fin au

Publié dans manga

Commenter cet article

bidi 18/12/2011 10:06

Je suis d'accord avec tes critiques!
Ce que j'ai aimé dans les 2 premiers volumes de ce manga c'est tout les détailles qu'on apprend sur le monde du manga et des mangaka: les differentes étapes de création, de publication, les outils
pour le dessin... Pour une passionée du manga comme moi, c'est riche en renseignement :)
En revanche l'histoire d'amour.... Franchement, en plus d'âtre niaise, elle est carrément pas pleusible!! Ils ont 14 ans, pas 4! Enfin, ça doit être l'image que les auteurs se font de l'amour "pur"
hahahaha!
Le design est original, ça change un peu, mais perso je suis pas super fan.

Yomu-chan 30/01/2012 21:15



je suis aussi de ton avis.


j'esperd ne pas être deçu au prochain tome ;)


comme je disais il y a certain passage on a qu'une envis c'est qu'ils se termine tellement il sont **** (^^) mais sinon l'ensemble du manga est bien on apprend plein de chose :)