Black butler ou kuroshitsuji pour les intimes ;D

Publié le par Yomu-chan

Bonjour Bonjour :D je veins de me demander pourquoi je n'avais toujours pas fait d'article sur un de mes anime préféré ...
mais voila c'est une résolution que je viens de prendre alors commençons :D
220px-Logo Black Butler.svg[1]
Pour commencer mon regard a était attirer par la beauté divine (ou démoniaque comme on veut ) de SEBASTIAN ! (oooh sebastian-dono ! faite de moi votre objet *.* hum hum reprenons ^^')
Donc cet anime tiré du manga portant le même nom possède un graphisme que je trouve beau, trèèèèès beau :3
mais aussi une histoire intérréssante et mystérieuse (quelque peu dramatique aussi :D ce qui m'a énooormément plus)
afin d'apaiser un peu votre curiosité voila un petit résumé bien que cela va être compliquer parce que l'histoire pleine de rebondissement et quelque peut mmh disons difficile à suivre sur certains points... bref voila :
Sebastian est le majordome personnel de Ciel Phantomhive . C'est aussi un démon avec lequel Ciel aurait fait un pacte mystérieux en échange de son âme. Ce majordome est absolument parfait. Excellent cuisinier, cultivé et très habile, excellent guerrier (et c'est peu dire) Sebastian allie avec brio élégance et talent. Majordome de Ciel , il se plie à toutes ses volontés et semble lié à lui par le pacte. Il est irréprochable, attentionné et sans sa présence, le manoir aurait du mal à fonctionner. Lorsque Ciel est en danger, Sebastian accourt et le sauve, tel est leur pacte. Dans cette Angleterre du XIX (alors que la reine Victoria gouverne) il leur faudra résoudre des affaires de meurtres et bien d'autres affaires pour le moins mystérieuses mettant leurs vies en danger. Il se décrit souvent lui-même comme un « diable de majordome ».
Il a un faible pour les chats. Une de ses phrases préférées lorsqu'il s'adresse à Ciel est « Yes, my lord ». Il aime également être sarcastique avec Ciel en se moquant de façon implicite de sa petite taille et du fait qu'il soit très jeune. On se demande aussi pourquoi il a fait un pacte avec ciel alors qu'il peut lui prendre son âme par la force...(mystère et boule de gomme).
    Au fil des épisodes on suit les aventures dans les quelles nos héros sont embarqués (la plupart du temps se sont des meurtre surnaturels) mais viendra le jour où le passé refera surface et ceux à qui on fait le plus confiance s'avèrent  être nos ennemis les ennemis, nos amis et où la lutte est devenu la seule façon de vivre (MOUHAHAHAHAHAHA um hum excuser moi ...)
    Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce manga c'est la complexité des personnages , certains ne sont ni "gentils" ni "méchants" mais juste (pour beaucoup) torturés par un passé douteux... Par contre l'auteur a une vison assez particulière des ange ^^'...
   
 J'ai apprécié aussi le fait que certains personnages font une brève apparition au début de l'histoire puis leur rôle devient important par la suite , c'est un scénario plein de rebondissement dans le quel certains mystères seront éclairci d'autre pas , c'est ce qui vous donne envie de suivre les épisodes comme si votre vie en dépendait (bon ok j'exagère peut-être un peu ^^' ).Autre  point fort : le fond tragique  du scénario n'empèche pas l'incorporation régulière de blagues loufoques qui donne un air joyeux a la série. bref en clair c'est un manga/anime qui figure en premier sur ma liste de "préférances" alors mon conseille sera DEVOREZ LE !! ;)
   
 Il existe aussi une saison deux
que je n'est pas fini (enfin je devrais dire que j'ai à peine commencé en fait ^^') j'ai interrompu mon suivit de cette deuxième saison car j'ai été un peu... mmh déçue.. oui on peut dire ça comme ça... un énorme mystère est lancé depuis le début mais j'ai trouver ça en total incohérence avec la fin de la première saison... mais je ne vais pas en dire plus sinon je risque de spolier...
Mais cela ne doit pas vous empêcher de regarder ou lire la première saison !

Fiche technique :
Action : * * * * *
Drame : * * * *
Fantastique : * * * * *
Romance : * * * *
suspense : * * * * * *
Type: Shonen
Nbr de volume(s) vo: 14(en cours)
nbr de volume(s) vf : 10 (en cours)
nbr d'épisode (saison I) : 24 (complet)

pour regarder (la saison I ou II ) : kuroshitsuji
pour se procurer le dernier tome (vf) : Tome10

Publié dans film et anime

Commenter cet article