Clannad le retour !!

Publié le par Yomu-chan

new-clannad-after-story-trailer-online.jpg

 

Comme promis, j'ai regarder la saison 2 de Clannad . En effet, la saison 1 m'avait plutot déçu ( Escapade au pays du drame... ) mais un fan de la série m'a pérsuadée de retenter le coup avec Clannad after story.

Et, si la première saison ne m'avait arachée aucune larme, After story m'a fait passer la soiré d'hier au milieux des mouchoires !!!!!!

Là je n'ai plus le choix je doit admettre que Clannad est une des séries qui m'ai fait couler le plus de larmes !

 

Un parcours étonnant pour découvrir ce classique du drame, mais je ne regrette pas !! Bien que la premeière saison soit banale elle est indispensable à la compréhension de la deuxième.

Et tout ce que je disait comme dépourvu de sens en prend soudain un ! Comme cette histoire, qui se déroule parallèlement à la trame principale, une histoire qui n'aportait rien à l'anime devient là prenante et lie petit à petit des liens avec l'histoire d'Okazaki :) 

 

Ushio_dango.gif

 

D'ailleurs je vous doit peut être un résumé de cette dexième saison de Clannad !

 

Et bien il s'agit tout simplement de la suite des aventures de Tomoya Okazaki aux milieux de son harem, mais un harem qui réduit pour finalement laisser toute la place à Nagisa. Et on suivra donc l'entré dans la vie active du jeune couple. Un jeune couple sur qui le sort semble s'acharne légèrement...


 

Bref, si au départ je ne conseillais pas vraiment Clannad, je me permet de rectifier et de vous conseiller vivement cet anime !!  Et mon veritable conseil est de ne pas vous arréter à la 1ere saison mais d'aller jusqu'au bout d'after story , et là vous pourrez apprécier plainement le travail du réalisateur, un travail qui, finalement, ne manque pas d'émotions fortes ! ;) 

 

 


 

 

 

 

 

clannad_couple-nagisa_okazaki_ushio.jpg

Publié dans film et anime

Commenter cet article