L'attaque des Titans

Publié le par Yomu-chan

images--9-.jpg

 

Je vous avez dit avoir entendue parlé de cette série et mettre lancée dans son visionnage :) Alors voici sa critique ! Tintintinnn !

 

C'EST UN PUR CHEF-D'ŒUVRE !!!!!! *-* 


J'ai même pas envie de développer :') Mais il le faut !! Alors commençons par un résumé :

 

Les titans sont arrivé sur terre, on ne sait rien d'eux, juste qu'ils nous mangent, l'humain n'est plus au sommet de la chaîne, les titans sont devenus nos prédateurs... Mais est-ce que l'humain, prétentieux comme il est, va se laisser bouffer par ces êtres dégouttant sans cerveaux ?! Ahahah et puis quoi encore !? Ils vont se battre et ils vont tous les massacrer !... Facile à dire. Le peu d'humains qui reste se regroupe et s'enferme à l’intérieur de 3 mur, Maria, Rosa et Sina. Ça fait maintenant un siècle que la race humaine se cache là, laissant les recherches sur les titans au bataillons d'exploration, ce problème ne les concerne plus vraiment, ils vivent "heureux" à l'abris des murs, et tout va bien. Seulement voilà, apparaît de nul part un titan immense et d'un coup de pied défonce la porte du mur maria, et laisse ainsi rentrer les titans dans la ville. Victime de cette attaques Eren, se nourrit d'une rancune amer pour se donner la force de rejoindre l'armée et à bien l'intention de tous les massacrer jusqu'au dernier !!! 


3177121531_1_2_BBXSLmIl.jpg

 

Ce qui est très appréciable dans cette série c'est l'humanité des personnages, qu'ils soit principaux ou secondaires, ils ont peur, ils sont courageux, ils ne le sont pas, ils sont vivant, ils sont mort, tout ça est traité avec un réalisme parfois troublant. C'est vrai, on est habitué soit au héros soit au anti-héros mais on a rarement un bon mélange des deux ! De la détermination il y en a, mais dans la vraie vie ça suffit pas toujours, va te battre avec un colosse de 15 mètre qui ne ressent rien et n'a pas une once d'humanité dans ses gestes ! 

Donc, pour en revenir au fait, que les personnages sont très humains et que ça peut être troublant ! Je veux dire par là que les réactions des personnages ne sont pas toujours celles aux quelles ont s'attendait, c'est à dire qu'un poltrons peut, face au massacre des ses compagnons devenir tout d'un coup très réactif et sauver la partie, mais il peut aussi rester un vrai lâche et crever à son tour. Un tel accomplit un jour un acte héroïque et le lendemain paralysé par la peur se fait écraser par un titan... En effet, pas de scène de mort de 15 000 ans pour le beau gosse et 3 secondes pour le mec sans importance, non, tout le monde est logé à la même enseigne ! Si un titan t'écrase, un titan t'écrase, point. Ça peut d'ailleurs être très frustrant ! On s'attend à ce que tout le monde puisse mourir mais des fois on nous prend vraiment par surprise... Enfin j'en dit pas plus de peur de vous gâcher la surprise ;) 

 

 

tumblr_mt4ue98IMa1s9nn7wo1_1280.jpg


Autre point important qui donne ce charme étrange à l'anime c'est le graphisme,  plutôt joli aux premiers abords, peut des fois paraître un peu bâclé mais le résultat globale est plutôt agréable à l’œil. ( je tient à préciser que le héro à des yeux magnifiques *-*). Mais toujours dans cette optique de réalisme, les personnages ne sont pas tous beaux, et les beaux ne sont pas forcément les héros. Certains paraisse laid mais au final chacun à son charme... Bon on ne trouve pas non plus des laiderons sans nom, mais voilà quoi !  Un autre bonus que l'on  peut noter par rapport au dessin, c'est qu'il fait très bien ressentir la fatigue, la peur, la haine, tout ça est très bien retranscrit sur les visages, ça rajoute, une fois de plus, du réalisme... Le dessinateur est très fort en déformation faciale *-*

 

 

Toujours dans le domaine du dessin; moi au départ l'anime me botter pas trop, je trouvait les monstres (titans) trop monstrueux ! Et puis finalement on s'y fait très vite et le réalisateur appuie sur le fait que se sont des être quasi désarticulés, qui ont une taille immense et un poids pas du tout proportionnel, se sont des anomalie total et on le ressent bien en les voyant se déplacer ! 

Encore un plus pour la série, son animation ! Que se soit, donc, dans les déplacements des titans ou dans les combats c'est époustouflant ! 

 

images.jpg


J'aurais tout de même quelques reproches à faire, comme toujours me direz-vous, mais bon :p  Mais reproches se dirigent plutôt vers le scénario... En fin, le principale défaut qui ressort est, je trouve, la lenteur à la quelles avance l'histoire... En fait c'est assez inégale... On avance plutôt vite sur certain point et on avance à pas de fourmis sur d'autre, je pense qu'une grande partie des fan serons d'accord avec moi... 


Et puis encore une chose... POURQUOI FAUT-IL QUE LA SÉRIE SE STOPPE EN LAISSANT ENCORE PLUS DE SUSPENSE QU'AU DEBUUUUT ???!!! 


Donc, oui, la fin est sujette à une saison II ! Mais pas pour tout de suite car le manga n'est pas encore fini et les réalisateur n'ont pas encore de matière à adapter ;) Alors je vais patienter, comme tout le monde, et puis en attendant je vais peut être me lancer dans la version papier, qui sait ? 

images--5--copie-1.jpg

 


Donc voilà, une série qui se glisse tout en haut de ma liste de favoris (encore une, oui ) et donc que je vous conseille vivement ! Bon alors par contre qu'est ce que j'ai galéré à la trouver en Streaming !!! 

 

Bye bye et à bientôt !! 

 

 

J'aime pas trop le deuxième opening mais le prmeier est pas mal, non ?

 

 

 

 

 

 

 


Publié dans film et anime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bidib 04/01/2014 16:41

Faut vraiment que je regarde cet anime...

Mais aujourd'hui ce n'est pas pour parler animes (ni manga d'ailleurs). Aujourd'hui c'est le devoir qui m'amène. Je suis en mission spéciale, au nom de Ma petite Médiathèque toute entière, j'ai
l'honneur de t'annoncer que tu as reçu la palme de la convivialité :
http://mapetitemediatheque.fr/2014/01/club-des-bavards/

Yomu-chan 05/01/2014 16:26



Trop d'honneurs !! Merci merci !!