Le Jardin des secrets .

Publié le par Yomu-chan

 

baniere-le-jardin-des-secret.jpg

 

Une oeuvre de kate morton,en france édité par "france loisir" en 2009.


Nell se retrouve à 4 ans seul sur un quai d'Australie, elle a embarquée a Londres, la compteuse lui avait promis de revenir mais ce ne fut pas le cas...Elle est recueillit par un couple sans enfant. elle grandis heureuse comme une enfant" normal". La naissance de ses soeurs, la mort de sa mère, ses fiançailles,puis vient son 18eme anniversaire... ... Il semblait nécessaire a son père de lui révéler qu'elle n'était pas leur "vrai fille". Cette révélation brisa le coeur de La jeune fille qui  romps subitement tout les liens qu'elle avait avec sa vie actuelle, elle vieillit puis meurt. Seulement elle laisse derrière elle, sa petite-fille, Cassandra, et un mystérieux cottage en cornouaille...Cassandra se lance alors dans la recherche des origines de sa grand-mère, elle se heurtera aux douloureuse histoires d'Eliza Makepeace , de la famille Mountrachet et de Nathaniel Walker... Elle trouvera ses réponses à travers des contes et des souvenir légués...

 kate-morton

J'ai vraiment adorée ce livre !! Il a un style d'écriture assez original... Le roman se découpe en trois parties , ce qui en soit n'est pas spécialement original ^^' mais c'est le contenu qui l'est, l'auteur nous fait sans cesse voyager dans le temps en passant d'un récit a l'autre :

                                          -celui  de Cassandra

                                          -celui  de Nell

                                          -et celui d'Eliza et de Rose ...


Un concept qui peut paraître risqué mais qui est ici très bien maitrisé .  On se doute d'une chute mais l'auteur arrive tout de même à nous garder captif jusqu'au bout. Kate Morton à créé un très bel univers, on aurait envies d'y rester pour toujours ! Je crois bien que ce livre vient de prendre le titre de "favori" dans ma liste ^w^ ahah !! C'est un ouvrage vraiment touchant et qui nous tient  prisonnier de son jardin secret  ! Les petit frères et soeurs qui crit dans les oreilles rien ni fait : Je ne lâcherais pas mon livre !!!  Un livre  qui illumine une journée déjà bien ensoleillée, un livre qui laisse une drôle d'impression, un livre que simplement j'aime beaucoup !! 

images

Oulalala... mon articles est court mais que dire d'autre à part que j'ai adoré ce livre ?! 

Allez je vous laisse ;) bonne lecture !!! 

Publié dans roman

Commenter cet article