Yukikaze

Publié le par Yomu-chan

Bonjour bonjour ! 

Je m'excuse ces temps-ci je n'ai pas écrit un seul article :/ Mais c'est parce que voulant poursuivre mes étude dans la vois de mon choix je suis poussé à partir loin très loinnnn de chez moi... en internat !! >.< 

Mais détrompez vous l'internat c'est vraiment génial ! :') Cependant il me coûte du temps et surtout je n'ai pas accès à internet de la semaine  !!! T.T

 

Breeeeef, hier ( car oui je suis enfin en vacances *-* ) nous sommes allée fouiller, avec ma maman, dans notre piles  de DVD à regarder et nous avons arrêté notre choix sur Yukikaze :) Malheureusement il nous manque le dernier DVD qui contient le dernier épisode T.T 

Mais ! cela ne m'a pas empêché d’apprécier les quartes premiers  !

 

y.rei.jpg


Donc il me semble qu'un petit résumé s'impose :) 


Dans quelques centaine d'années, tout au plus, les extraterrestres, appelés JAM,  vont venir nous envahir ! Nous la belle planète terre ! Allons nous nous laisser faire ? Non. Nous combattons , encore et encore et finalement nous les repoussons jusque sur la planète Fairy avec laquelle nous sommes relié grâce à un portail inter-dimensionnel . Mais voilà, la guerre n'est pas finie. Sur fairy le combat continue, mettant ainsi à l'abris les habitant de la terre. C'est dans ce but qu'est créé Yukikaze un avion pourvu d'une intelligence artificielle aux compétence plus qu'étonnantes ! Et c'est avec Rei son pilote que yukikaze va vivre de nombreuse aventure dans le but d'exterminer cette menace pour l'humanité ! 

 

yukikaze

 

C'est donc avec ce scénario, en apparence pas très original, qu'on obtient des aventures touchante au point de pouvoir verser une petite larmes. On s’attache vite aux personnages bien que très peu d'information nous soit données à leurs sujet, cela permet peut être d'éviter tout superflu et on peut alors se concentrer uniquement sur la rage de vivre et la rage de vaincre de ces militaires du futur ! 

 

rei.vol.jpg


Vous l'aurez compris j'ai aimé cet anime ! Mais j'aimerais tout de même y relever quelques défauts. Premièrement, la "non-fluidité" du récit, je m'explique . Les personnages utilise un vocabulaire très militaire, qu'il soit fictif ou réel, et nous simple mortels il peut nous être difficile de tout saisir ! 

Autre point assez dérangeant, c'est le trop gros manque d'information, si elles ne sont pas forcément nécessaires pour les personnages, elle manquent quand il s'agit des missions ou des "révélations", les perso semblent se comprendre entre eux mais pour nous c'est un peu difficile à suivre... L'anime déjà planté dans une ambiance assez spéciale on vire assez facilement dans le "heiinnnn ?! j'ai rien compris !" 

Voilà les quelques reproche que je peux faire à notre belle Yukikaze ( vent des neiges) !

 

A part ça l'anime m'a vraiment séduite ! Comme je disais c'est très touchant et cette ambiance étrange nous fait nous attacher aux personnages, nous donne envie de leurs trouver des réponses, de les aider et surtout on ne veut pas qu'il meurt parce que c'est plutôt chose courante lors d'une guerre, et le " de toute façon c'est un gentil il mourra pas" ne marche pas lorsqu'il s'agit d'une oeuvre japonaise :') 

 

Alors voilà j’espère que vous serez vous aussi charmé par cet étrange couple Rei / Yukikaze !  

Et au fait, il existe une adaptation cinema avec Ton Cruise 

 

tom-cruise-yukikaze.jpg







 

Publié dans film et anime

Commenter cet article