Free !

Publié le par Yomu-chan

Sans-titre.jpg

 

Saluuuuuuuut la compagnie ! 

Je vous avais déjà parlé de Free ! on vous disant que j'étais tombé sur une série qui semblait être un succès et bien  je m'était pas trompée  !!  Bien que ce soit une série courte ( de 12 épisodes) on s'attache vite aux personnages et ont voudrais les suivre jusqu'au bout dans leurs aventures ! 

Aventures que je vais tenter de vous résumer ;) 

Haruka, Rin, Makoto et Nagisa, quatre garçons aux prénoms de filles. Tous sont amis et ensemble font de la natation, ils lient durant leurs années de collège une solide amitiés mais alors qu'ils vont rentrer au lycée Rin part en Australie et ne revient que quelques années plus tard, dur, refermé et rancunier. Que sont meilleur ami se présente à lui comme sont rival bouleverse Haruka qui avec l'aide de ces anciens amis, à savoir Makoto et Nagisa, il remonte le club de natation de son lycée et compte bien nager encore une fois avec Rin !

 

free-01.jpg


C'est ne pas quelque chose de très original mais ça marche et l’intérêt premier de cet anime n'est pas le scénario  mais plus le graphisme et le côté Boys Love des personnages ;) Il a, effet, pour but de cibler un public essentiellement féminin ! Et croyez moi c'est réussi ! :') 

Donc je dirais qu'avec son joli dessin, ses personnages attachant, ses tendances yaoi et son scénario simple Kouji Ouji (Auteur) à plutôt bien réussi son coup ! 

 

free-kawaii.jpg

 

En fait je ne peux pas m’empêcher de faire une comparaison avec  Kuroko no Basket ! Donc je vous expose mon petit compte rendu :p 

Niveau dessin il y à des + et des - des deux côté :

Free : Les corps sont, comme on pourrait s'en douter, magnifiiiiique ! Les visage sont tout en douceur et c'est agréable. Les décors sont pas mal non plus, tout resplendit de couleurs enfantine et ça nous met de bonne humeur ! Mais voilà c'est enfantin, ça reflète bien le fait que le scénario n'est pas très poussé...

Kuroko : Les personnage relève d'un certain charme, il faut le dire ! Leurs bras sont incroyablement bien sculptés  et les visages on ce quelque chose qui vous fait craquer ! Et dans free bien que le dessin est franchement concluant on ne retrouve pas ce petit quelque chose ( je trouve...)

 

Et côté scénario il n'ai pas nécessaire d'épiloguer Free ! est une série de 12 épisodes Kuroko no basket de 25, il est naturel que dans cette deuxième série on prenne plus de temps pour développer le scénario comme les perso !


Bref si il n'en retournait que de mon avis personnel, et qu'il y avait une quelconque raison de nommer un gagnant, je choisirais Kuroko no Basket ! Mais ne vous méprenez pas j'ai adorééééééééé Free ! 

 

free-vs-kuroko-no-basket.jpg


Ah et pour en revenir au fait que Free ! n'ai que 12 épisodes et bien j'ai cru comprendre qu'il était question d'une saison 2 ! Enfin je ne sais pas si c'est vraiment utile... Mais bien sur si elle sort je la regarderais :3 

 


Voilà voilà j'en est fini avec ma critique , maintenant je voudrais vous faire une présentation rapide des personnages principaux : 


 

haurkaa.jpgHaruka :  Haru est un fervent amoureux de l'eau, oui de l'eau ! Il semble détaché de tout, d'un naturel nonchalant, il se révèle en fait très sensible et attentif aux gens qui l'entour . C'est le personnage principal de Free ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

rin-.jpg Rin : C'est tout d'abord le meilleur ami d'Haruka c'est lui qui propose à tous de participer à un relais. Il veut poursuivre le rêve de son père et devenir un nageur olympique ! Il revient d’Australie en ayant beaucoup changer, à présent sa seule obsession est de battre Haru !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

makotoo.jpg Makoto: Un ami très proche d'Haru , il est gentil et prend toujours soin des autres. Sa grande taille et son doux caractère le font ressembler à un nounours ! Du groupe il est surement le plus mature et c'est lui qui endossera le rôle de président du club.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

nagisaa.jpg Nagisa: Petit, hyperactif et drôle il est un peu la mascote de la bande ! Depuis le collège il est ami avec Makoto, Haru et Rin , il les admir tous et voudrais devenir aussin bon nageur qu'eux ! Bien qu'il soit lui même un très bon nageur .

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

reii.jpg Rei : Il fait la rencontre des autres au lycée, c'est Nagisa qui le recrute (un peu de force) dans le club de natation, c'est avec eux qu'il va apprendre à nager, car oui il n'avait jamais mis pied dans une piscine ! Il pour obsession les "belles" choses. Il admire la façon de nager d'haruka. Il remplacera un peu Rin dans le nouveau club, ce qui aura lieu de petit jalouseries...

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Gou Gou : Petite sœur de Rin, elle devient le manager du club de natation ! Elle voudrais que son frère redevienne comme avant et pour ça elle voudrait qu'il se réconcilie avec Haruka et les autres...

.

.

.

.

.

.

 

 

 

 


Et voilààààààà cette fois c'est fini :p ! A bientôt et ne perdez pas une miette de cet anime génial ! 

 

 

.

.

.

.

free-alternate-logo

 

Publié dans film et anime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un anime pour se détendre ! il y a pas à réfléchir, juste à regarder les beaux gosses à la piscine :)<br /> Dans le genre, c'est plutôt bien fait et efficace<br /> Une deuxième saison risque d'être de trop, ce-ci dit
Répondre
Y
<br /> <br /> Je suis d'accords pour la saison II, niveau scénario ça va vite être épuisé.. mais bon si jamais elle sort why not ? Regarder les beau gosse ça n' ajamais fait de mal à personne :p !<br /> <br /> <br /> <br />