La Coline Au coquelicots

Publié le par Yomu-chan

 
    La-colline-aux-coquelicots[1]
 
Étant une grande fan de Miyazaki j'attendais avec impatiente de pouvoir enfin regarder la nouvelle merveille des studio Ghibli et je n'est pas était déçu !!
La première phrase qui me vient a l'esprit c'est : Un film magnifiquement superbe :D
ha ha ha avant de m'emporter voici un petit résumé de l'histoire de la jeune et belle Umi :  
 
colline-coquelicots-futur-ghibli-L-i40M3x-1-.jpg
 
Umi vit chez sa grand mère où elle s'occupe attentivement de tout les pensionnaires qui compte parmi eux sa jeune soeur son jeune frère , une jeune apprenti médecin, une charmante femme a la recherche du mariage, et une peintre un peu a l'ouest . Chaque matin sans jamais se lasser elle hisse des drapeau qui par une langue qui m'est inconnue lancent des messages pour son défunt père... Mais elle ne voit pas depuis la petite terrasse ou se situe son mat que le jeune Shun répond à ses messages avec lui aussi des drapeau bariolés. Elle fera alors la rencontre de ce beau Shun et du vieux, très vieux, bâtiment du Quartier Latin. Elle va alors se lancer dans une lutte avec tout ses amis pour rénover le bâtiment que les dirigent du lycée veulent détruire. Mais alors que son amour grandis pour Shun un secret surgit du passé ! Les obligeant a ignorer leurs sentiments l'un pour l'autre. Un père bien mystérieux qui laisse derrière lui des souvenir enfouis qui devait un jour ou l'autre ressortir du passer...
 
(je suis désolé je n'est pas retenu le nom de tous les personnage secondaire ^^').   

la-colline-aux-coquelicots-de-goro-miyazaki-10587560raqsy[1
 
 Pour une fois dans un univers totalement Réel (ce qui est rare chez Ghibli ;p) c'est un dessin anime très touchant et je vous le conseille vivement
la beauté des paysage (bien que dessinés) est incroyable ! les personnages que j'ai trouver très travaillés sont tout aussi attachants .

63066[1]
 
réalisé par Goro Miyazaki et scénario de Hayao Miyazaki (pour la petite info Goro est le fils du grand maître de l'animation japonaise hayao Miyazaki ).
J'ai largement préférer La colline au coquelicots a Arrietty , bien que ayant de jolies musiques La colline au coquelicots ne pourra pas égaler celles d'Arrietty   (réaliser par la française ,Cécile Corbel.)
  
Juste un petit truc qui ne va pas ... c'est le titre . très poétique et romantique mais à moins que je n'est loupé un détail il n'y a rien qui fait allusion au coquelicots :x je trouve donc que le titre n'est pas approprier au dessin anime... (Ah si peux-être ! Umi vit sur une colline ^^')
 
 
En tout cas c'est  un film a ne pas manquer ! ;)
 
 
Pour acheter la bande originale ;) : bandeoriginale
 
 

Publié dans film et anime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article