La traversée du temps

Publié le par Yomu-chan

 

La traversée du temps est un anime (long-metrage) signé mamoru hosada (summer war et les enfant loup-ame et yuki)

     J'ai vraiment adoré, je l'ai regardé trois ou quatre fois ^^'!

 

    Bon voici un petit résumé. :)

          

 

Makoto et une jeune lycéenne comme les autres, elle fait partie du club de baseball avec ses deux amis, chiaki et kôsuke. Un jour elle va se découvrir la facultée de pouvoir traverser le temps *roulement de tambour*....C'est alors que commence un nouveau mode de vie pour makoto ! Mais il y a toujours une concéquence à nos actes ...(mouhahahahahaha !! ) Tout les destins et les histoires vont s'emmeler à travers le temps. Amis, amants, familles tout est boulversé !! Makoto va devoir remonter l'horloge pour réparer ses bêtises mais peut-on vraiment rester sans rien faire lorsqu'on sait qu'il nous est possible de traverser dans le temps !? 

 

                                                  

 

Moi j'ai vraiment adoré ! Comme je le disais toute les occasions sont bonne pour le regarder :D. Le dessin n'a rien de particulier mais colle bien avec le scénario :), quant a celui-ci il est originale et assez bien travaillé ^^ . Quelques touches d'humour loufoque ajoutées à tout cela et le tour est joué ! ;)

    Le seul point qui n'est pas super super, c'est le doublage  :/...Mais encore ce n'est pas si terrible ;)

    En faisant quelques recherches j'ai pu trouver que l'auteur du roman est le même que celui de "Paprika",  un autre film d'adaptation  que j'ai beaucoup aimée ! Et réalisé par le réalisateur de "Summer war" que j'ai cité plus haut et que j'aime tout autant :)

 

    Je ne peut que vous le conseiller ;)

 

 

 

 

    Enfait j'avais dans l'idée de vous mettre la bande annonce dans l'article mais elle est nulle -_-'

ducoup vous devrez  vous contentez des images ;p

 

18824772.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

 

Une petite vidéo  fort simpatique , qui reprend le personnage de Makoto ;)  : link .

Video, en passant, que j'ai découvert grace a Bidib  de ma petite médiathèque :D

 

Publié dans film et anime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article