Kuroko no Basket

Publié le par Yomu-chan

 

kuroko-no-basuke-kuroko-no-basuke-31085166-1180-823

Kuroko no basket, ou un anime qui vient de se hisser tout en haut de ma liste de favoris ! 

A vrai dire je suis vraiment pas fan des anime de sport, mais là ! Là je me suis totalement prise dedans, et ce fichu kuroko m'a empêché de dormir pendant 2 nuits, il fallait AB-SO-LU-MENT que je regarde l'épisode suivant tant pis pour le sommeil ! 

Bon pour commencer un petit résumé de cette belle intrigue...

telechargement--1--copie-1.jpg

C'est la rentré pour nos lycéens japonais. Tout les clubs s'efforcent de recruter de nouveau membre, Kagami lui s'inscrit au club de basket, il revient d'Amérique et il veut voir à quel point les japonais sont nul. Au même moment Kuroko dépose lui aussi sont dossier d'inscription, seulement, lui, personne ne l'a remarqué, son dossier et là mais quand est ce qu'il est venu s'inscrire ? Mais ?! Kuroko à marqué sur son dossier qu'il venait du célèbre collège Teikô, le collège qui a formé la génération miracle ! Les cinq prodige qui ont remporté trois fois de suite le championnat ! Qui est se mystérieux Kuroko, est-t-il l'un de ces monstre du basket ? Hum, déception le petit Kuroko n'est autre qu'un chetif garçonnet lent comme une tortue et incapable de mettre un seul panier... Quant a lui, Kagami, un potentiel de malade semble l'habiter... Tout les espoirs du club se fixe sur lui quand au cours d'un match d'entraînement, kuroko révèle son talent. Il était le sixième membre fantôme de la génération miracle. Et si l'impétueux Kagami et le discret Kuroko était fait pour coopérer à merveille sur le terrain ? 

 

images (1)

Que dire, que dire ?? Dire que c'est un anime troooop bien :3 ! 

Alors prenons les chose dans l'ordre... Le dessin, le dessin est franchement pas mal. Je trouve qu'il a sa petite touche d'originalité et qu'il est plutôt agréable à regarder ! Un petit détail que j'aime beaucoup c'est le graphisme de la transpiration je le trouve hum comment dire ? bha je sais pas mais j'aime bien quoi :') ...

Côté animation, là sa dépote grave !!! Les mouvement sont super fluide, et pour un anime qui traite de sport c'est important ! Tout les petit gestes sont maîtrisés, le mouvement des yeux qui suivent le ballon, les joueurs qui essuient leur sueur, tout ! 

Sans-titre.png

L'intrigue, l'intrigue parait à première vu banale et tout semble prévisible, mais c'est franchement bien mené ! On rentre vraiment dedans et on s'attache trèèèès vite aux personnages ! Et on ne nous sort pas de n'importe où des héros qui se découvre du jour au lendemain un super pouvoir pour le basket, non, on nous fait suivre tout le parcours et tout les entraînement des personnages, mais pas  non plus à s'étaler inutilement, non les choses sont bien dosées ! ( Et en passant ce manga pour très bien être adapté en yaoi il y aurait troop plein de petits couples mignons *-*  hum hum bref... )

Les musiques, alors les musiques ! Je ne sais pas trop d'où ou de qui elles viennent mais elles sont terriblement adapté à l'anime, elles contribuent en grande partie à l'accrochage du public ! Certes dans un match il ne nous passe pas de J-rock mais là ça créer une ambiance qui nous fait totalement vivre l'instant. On sent la tension du match jusque derrière nos écrans ! C'est merveilleux !!  

images-copie-1

Voilà je crois que j'ai tout dit, ou presque, :) 

Alors pour finir je dirais que c'est GREAT ! J'ai envies d'apprendre  à jouer au basket mais je sais déjà que je suis nulle T.T 

Ah et la saison II ne sort qu'en octobre 2013 au Japon et ils nous laisse sur un moment trooop important de l'histoire >.<  !!!! Bande de vicieux !!

 

op 5

 


 

 Genre :        Shonên  
 Thème :     Sport
Manga :                     
 Auteur :     Tadatoshi Fujimaki
 Editeur :      Shûeisha (Japon) ; Kazé (France) 
 Volumes :              22 
 Anime :   
 Producteur :     Shunsuke Tada
 Episodes :     25 
 Studio d'animation :     Production I.G 

 


 

      Pour regarder en vostfr :  link  ... 

Publié dans film et anime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article