Serial Experiments Lain

Publié le par Yomu-chan

 

lain-3

 

Lain, Lain, Lain.... Comment dire ?... C'est ... C'est un pur chez-d'oeuvre . Oui c'est une oeuvre, une oeuvre d'art et souvent les artistes planent très très haut et on a beaucoup de mal a les comprendre :') ...


Serial Experiments Lain est vraiment la série la plus étrange qui m'ai été donné de voir !  C'est étrange mais incroyablement bien !!!

 

 

Mais bon vu la compléxité démente du scénario il me sera très difficile de faire un résumé sans trop vous en dire; je vais donc vous fournir un résumé déjà éxistant avant de commencer ma critique !  (:

 

 

Jeune lycéenne renfermée et taciturne, Lain est confrontée au suicide inexpliqué d'une de ses camarade de classe. Peut de temps après, voila qu'elle reçois un e-mail de la disparue; Celle-ci lui annonce qu'elle est vivante, sur e wired. Alors, Lain part s'aventurer dans l'univers du "WIRED", le net du futur. à la recherche des reponses aux phénomènes etranges qui se produisent autour d'elle.

 

source : Manga news.

 

 

  lain_1_800.jpg

 

Alors commençons, commençons ...

 

Commençons par la musique ! Ou plus précisément l'opening ! Qui est un petit bijoux !! Il est interprété par BoA , Beat of Angel. J'ai donc été fouiller un peu parmis les titre que propose Boa et j'ai découvert un groupe sympa avec une très jolie chanteuse ( Sud-coréenne)  ! Mais comme les morcaux sont de genre plutôt varié, même si il y a quelques belles chansons d'autres sont vraiment moins dans mes gouts ... Je vous met ici mes deux préférées :3

 

 

 

 

Elle danse bien hein *-* !

 


 

 

 

 

Breeeeef !  Voila pour la musique ! Maintenant entrons dans le vif du sujet !

 

Alors, Serial Experiments Lain est une série réalisée par Ryutaro Nakamura, qui est décédé récemment d'une maladie...  Le character disign est de Takahiro Kishida  et on doit le scenario de base à Chiaki J. Konaka.

 

Un scénario des plus profond, peut être un peu trop par moment... En effet la toile est parfois tellement tissée et retissé qu'on s'y perd un peu, MAIS , jamais l'histoire ne s'épuise !!  Et c'est ça toute la magie de la chose ! C'est qu'on a à faire a un véritable O.V.N.I mais un O.V.N.I tellement magnifique qu'on ne peu plus sans détacher !

Konaka pousse ses personnages dans des retranchements extrèmes et s'acharne sur eux, mais d'une manière que l'on pourrait appeller pédagogique... Tout, même les chose totalement incompréhensible, ont plus ou moins un sens.On se retrouve, alors, face à un miroir psycologique, on peu facilement se reconnaitre dans Lain qui est un personnage extèmement diversifié ...

 

Bref c'est du pur génie ! 

 

 

lain-ours.jpeg


 

Pour en revenir au character- disign ! Je le trouve, lui aussi, très artistique. Il procure des regards plein de folie mélés à de la douceur. hum hum, oui je le trouve très réussit !

Et côté dessin il n'y a pas que les personnages qui sont réussit, toute la dimension décors, elle aussi, nous en met plein les yeux ! Il y a d'ailleurs un point particulier à noter sur les décors de sérial experiments Lain, c'est les ombres ! Oui les ombres émettent un truc particulier, du genre très très chelou ... Moi au début ça me dérangait presque :') mmbref !

 

 

Il y a tellement d'autre choses à dire mais bon je vais m'aretter là sous peine de gacher la surprise ! ;) Et pour conclure je dirais que Ryutaro Nakamura à laissé derière lui une vrai merveille et je vous conseille vivement d'y jeter un oeil, même si aux premiers abors (et même aux derniers) Serial Experiments Lain parrait une série très bizzare, il faut s'accrocher et aller jusqu'au bout des 13 épisodes , vous ne serez pas déçu !!!

 

 

serial-experiments-lain-78571-1600x900.jpg


Publié dans film et anime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ma fois, tant d’enthousiasme donne envie ! Je suis pas très animes en ce moment mais là, je suis intriguée, je vais la mettre en haut de la pile "anime à voir(un jour)"<br /> <br /> Pour ce qui est de la chanteuse, moi je suis pas du tout k-pop, mais c'est vrai qu'elle est jolie, et en plus elle a une jolie voix
Répondre
Y
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te donne envie !! En espérent que tu trouve le temps pour exercer cette envie :') En tout cas c'est anime à regarder ! ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pis on est d'accord elle danse trop bien *-* ?? XD<br /> <br /> <br /> <br />